Un voyage touristique à Fès et Meknès

Terrasdu Adventures vous invite à plonger dans le magnifique art architectural et culturel des deux villes impériales : Fès et Meknès

Un voyage touristique à Fès et Meknès


Terrasud Adventures vous promet un voyage et une excursion à Fès qui restera à jamais gravée dans votre mémoire ! Il semble souvent que le temps soit immobile dans les médinas de Fès et de Meknès. Pourtant, derrière leurs hauts murs, une foule d’artisans s’occupent d’artisanat et de relance des traditions pour produire des œuvres à la fois authentiques et modernes.

Ville de Fès

 

Un petit voyage à la capitale spirituelle et culturelle du royaume :

 

Promenez-vous dans la médina de Fès et explorez ses ruelles, où vous pourrez découvrir les différentes madrasas, Riads et caravanes qui ont été transformés en musées et mosquées. Faites le tour du marché El Henna, une vitrine pour les cosmétiques naturels où les barres de savon noir sont empilées aux côtés des kits kohl et des bouteilles d’eau de rose. Cherchez les ébénistes regroupés dans le quartier de Nejarrine, qui travaillent du bois, qu’ils coupent et découpent avec une grande finesse. Mais dans la ville impériale, l’art le plus représentatif est la poterie. C’est là que vous trouverez la célèbre céramique de cobalt bleu de Fès, une céramique glacée fabriquée par des potiers habiles. Leurs mains agiles produisent de beaux bibelots qui servent comme des souvenirs et des pièces de service pratiques.

 

ville de Meknès

 

Visite de ville de Meknès :

 

Meknès a sa réputation. Sa médina et la place El Hedime sont des maisons à toutes sortes de stands. Un damassé parfait peut être trouvé sur des vases, des assiettes, des bracelets et d’autres objets finement décorés. La broderie et le bronzage sont également des spécialités parmi ces artisans qui remettent leurs compétences de père en fils. Meknès est nichée dans un arrière-pays exceptionnel et fertile éparpillé avec des vignobles, des vergers et des oliveraies. Dans ces deux villes impériales et dans leurs environs, il existe d’innombrables occasions de trouver des souvenirs du peuple et de la terre.

 

 

 

 

 

 


Un voyage touristique à Fès et Meknès

41 vote



Compte Facebook


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP