Comment accessoiriser le gilet de sauvetage ?
Bouteille, pastille de remplacement, balise électronique et cyalume
Le gilet de sauvetage est indéniablement un outil indispensable pour assurer la sécurité en mer. Mais pour qu’il soit encore plus performant dans sa vocation, vous pouvez l’équiper avec quelques accessoires. Ainsi, il peut devenir encore plus performant suivant les circonstances.
Bouteille, pastille de remplacement, balise électronique et cyalume
En général, les fabricants de matériels de sécurité en mer n’équipent pas les brassières de sauvetage de nombreux accessoires. Pourtant que vous décidiez de vous équiper d’un gilet de sauvetage gonflable ou d’un gilet de sauvetage automatique, certains accessoires comme la bouteille ou la pastille de remplacement doit être livrée avec le gilet proprement dite. Si le pire arrivait, l’existence d’une balise électronique et d’un cyalume est aussi d’une importance capitale. D’où la nécessité d’équiper votre gilet de sauvetage de ces matériels.
Lampe flash, sifflet, sous-cutale, longe et coupe-sangle
En plus des accessoires susmentionnés, sachez que vous pouvez aussi munir votre gilet de sauvetage de lampe flash. Même si vous avez décidé d’acheter un gilet de sauvetage pas cher, vous pouvez improviser pour le fixer sur ce dernier. De plus, qu’il s’agisse de votre gilet de sauvetage ou d’un gilet de sauvetage enfant, l’équiper avec un sifflet est aussi de mise. Sans oublier la sous-cutale, le longe mais aussi le coupe-sangle. En principe, ils peuvent être accrochés sur votre gilet de sauvetage ou bien dans des poches sur les bords et les coutures de ces derniers. Autant d’éléments indispensables à voter survie en mer si jamais le pire arrivait.
Catégorie