Le Machu Picchu

Découverte de la légendaire merveille archéologique d'Amérique du Sud : le Machu Picchu. L'immanquable monument Péruvien.

Le Machu Picchu


Le Machu Picchu est le monument le plus visité du Pérou et fait rêver de nombreux voyageurs à travers le monde entier. Il fut oublié pendant de nombreux siècles avant d’être découvert de nouveau par hasard au siècle dernier par un archéologue.

La visite du site se repartit en deux groupes (l’un le matin et l’autre l’après-midi) et le recours à un guide devient obligatoire pour tous ceux qui souhaitent découvrir cette merveille du monde. Le billet d’entrée du Machu Picchu est achetable via une agence de voyage ou bien directement sur le village d’Aguas Clientes. Néanmoins, le nombre maximal de tickets est limité à 2500 par jour afin de préserver le lieu.

 

C’est souvent le point d’orgue de tout séjour en Amérique latine et la récompense suprême pour tout randonneur qui souhaite se confronter aux cultures andines. Vous devrez tout d’abord rejoindre la ville de Cusco facilement accessible en bus ou avion avant de vous diriger vers le village de Machu Picchu. Plusieurs chemins sont possibles dont le célèbre inca trail qui est le chemin le plus prisé des voyageurs et par où les incas accédaient à la cité de Machu Picchu. Les ancêtres des Péruviens mâchaient de la feuille de coca pour lutter contre le mal d’altitude.

 

Le site est absolument remarquable tant du point de vue architecturale que de sa géographie perdue au fin fonds des montagnes péruviennes. Les légendes incas ont structuré l’organisation de cet endroit avec une dédication toute particulière au soleil. 

 

Ce guide vous renseignera sur tous les itinéraires possibles, les possibilités d’acheter un billet et sur l’histoire de cet endroit mythique.

 

 

 

 


Le Machu Picchu

52 votes




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP