Philippines Tourisme

C'est plus fun aux Philippines ! Découvrez un magnifique pays aux multiples sourires. Souvenirs inoubliables garantis.

Philippines Tourisme


Philippines Tourisme est un site touristique comprenant une carte des Philippines, les meilleures expériences de voyage aux Philippines, et des conseils pour voyager aux Philippines.
Exigez une plage tropicale déserte pour vous tout seul ? C’est fait. Vous voulez des forêts tropicales, des montagnes, d’anciens villages tribaux et des rizières en terrasse ? Pas de problème. Vous ne voulez pas quitter la maison pour autre chose que de la plongée de classe mondiale ? C’est réglé.
Composées de plus de 7 000 îles tropicales, les Philippines sont le deuxième plus grand archipel du monde et ont la réponse aux demandes les plus folles des plongeurs.
La plupart des voyages commencent à la capitale, Manille, sur l’île principale de Luzon. C’est la plus ancienne ville de l’archipel, dont le centre historique est utilement délimité par d’anciens remparts dans la zone d’Intramuros, avec des vues sur la mer depuis des églises en pierre. Le plus vieux quartier chinois du monde se trouve à Binondo, le Malate, autrefois tristement célèbre, est devenu miteux, tandis que le centre de gravité commercial de la Manille moderne s’est déplacé en taxi vers le quartier de Makati.
Il y a beaucoup à voir sur Luzon même. Parmi les points forts, citons les rizières en terrasses d’Ifugao, inscrites au patrimoine de l’Unesco, le mont Pinatubo et le cratère du volcan Taal. Il y a aussi de nombreuses stations balnéaires pour les citadins en quête d’évasion, mais si vous cherchez un paradis pour les amateurs de Bounty, c’est à l’aéroport que vous devez vous rendre pour un vol intérieur, ou faites comme les habitants et dirigez-vous vers un port.
Des ferries desservent les principaux groupes d’îles. La plus proche est Mindoro, avec ses stations balnéaires discrètes bordant des plages infinies et un intérieur de jungle cachant des tribus indigènes, mais elle possède également certaines des meilleures plongées de l’archipel, avec Apo Reef de renommée internationale.
Palawan s’étend sur la mer de Sulu et est célèbre pour sa faune exotique, descendants des évadés d’un projet de zoo qui a sombré dans la chaleur, mais c’est aussi le lieu de résidence de l’archipel de petites îles Bacuit, paradis des millionnaires et des routards.
La plupart des îles centrales sont connues sous le nom de Visayas. C’est là que se trouvent les célèbres plages de fête de Borocay, régulièrement élues les meilleures d’Asie, la deuxième ville du pays, Cebu, et les « collines de chocolat » de l’île de Bohol.
Enfin, il y a Mindanao, la deuxième plus grande île de l’archipel, y compris l’île de Camiguin, où il y a plus de volcans que de villes, et Samal, avec ses grottes remplies de chauves-souris et ses épaves atmosphériques.
Peu de vols directs en provenance d’Europe ont permis d’éviter le tourisme de masse, mais cela ne peut pas durer éternellement. Le moment est venu de visiter les Philippines.
A faire impérativement !
– Epaves en plongée. Les batailles navales de la Seconde Guerre mondiale se sont déroulées dans les mers entourant les Philippines, alors que le Japon se battait avec l’Amérique pour le contrôle du Pacifique. D’innombrables cuirassés ont été coulés dans les bas-fonds, dont le meilleur au large de Palawan, l’île du « Far West » des Philippines
– Trek a Volcano. L’éruption du Mont Pinatubo en 1991 a été la deuxième plus importante du XXe siècle et a vu des villages et des villes ensevelis sous la boue. Un trek au cœur de la chaleur donne un aperçu vivant de la puissance de la terre et de l’ingéniosité des habitants, qui utilisent la boue pour fabriquer des assiettes à vendre.
– Allez à l’église. Alors que les minorités tribales s’accrochent à l’animisme, les Philippins urbains sont majoritairement chrétiens. Faites attention aux fêtes et aux jours de fête : ils sont tous célébrés avec style. San Agostin, dans le district d’Intramuros de Manille, est la plus ancienne – et peut-être la plus grande – église
– Escaladez les collines de chocolat. Le cœur de l’île de Bohol est couvert de bosses calcaires emblématiques, que l’on dit être les larmes d’un géant au cœur brisé. C’est une bonne excuse pour visiter cette île car elle a des plages vraiment pas comme toutes les autres
– Détendez-vous sur Sugar Beach. Si faire la fête n’est pas trop votre truc, Borocay n’est alors pas le premier choix. Les randonneurs intelligents qui ont le goût de la tranquillité seront mieux à Langub Beach (Sugar Beach)
– Trésor en terrasse. L’amphithéâtre de rizières en terrasses d’Ifugao a été classé à juste titre par l’Unesco : s’étendant magnifiquement dans une vallée, il rivalise avec toute réalisation architecturale plus conventionnelle. Le mieux, c’est de l’explorer à pied, en toute tranquillité, avec les femmes des paysans à la maison pour leur offrir café et collation
Bon à savoir
Les normes varient considérablement sur les bateaux de croisière qui emmènent les plongeurs vers les sites de plongée les plus éloignés. Peu de bateaux répondent aux normes de sécurité requises. Vérifiez donc très soigneusement que le bateau que vous embarquez est sûr et en état de naviguer avant de vous séparer de votre argent.

 

 

 


Philippines Tourisme

51 vote



Commentaires fermés.