Un voyage culturel au Maroc !

Excursions et circuits au Maroc: Marrakeck, Agadir, Essaouira, Fès, Ouarzazate, Merzouga, Zagora,...

Un voyage culturel au Maroc !


Le Maroc est un pays avec une architecture aussi diverses qu’unique en son genre ! Les anciennes cités sont remplies de bâtiments influencés à la fois par les traditions marocaines et le savoir faire de l’ère coloniale française, espagnole, romaine et portugaise ! Excursion Marrakech vous invite à passer un séjour culturel au Maroc durant les fêtes de fin d’année pour changer un peu des soirées spectacles et animations habituelles lors de cette période de l’année ! Partez à la découverte des motifs de l’architecture partout au Maroc :

Minaret rond, Moulay Idriss

 

En plus d’abriter le Mausolée qui est le lieu de sépulture de Moulay Idriss Ier, la personne qui a apporté l’Islam au Maroc, Moulay Idriss est également célèbre pour une autre structure religieuse; le seul minaret rond au Maroc. Ajouté à sa mosquée de connexion beaucoup plus ancienne en 1939, le design est très unique dans le monde islamique. Ses motifs en mosaïque représentent une sourate lue dans le Coran et reliée à la Médersa d’Idriss à l’intérieur de la médina; une école coranique ancienne et très importante à l’intérieur de la médina sacrée.

 

Amtoudi à Guelmim

 

Cet ancien poste d’observation se trouve à proximité du grenier Amtoudi (Agadir Id Aissa) et constitue un formidable exemple de techniques de défense stratégique utilisées par les ancêtres amazighs. Le point de vue surplombe le désert et l’environnement des oasis, empêchant ainsi quiconque d’attaquer le grenier d’Amtoudi (Agadir) par surprise. Agadir Id Assia est considéré comme l’Agadir le mieux préservé au Maroc, en compagnie du guide d’excursion Marrakech, vous aurez l’occasion de jeter un coup d’œil à ces incroyables structures.

 

Maison berbère traditionnelle, Tafraoute, Souss-Massa-Draa

 

Tafraoute se trouve au centre de la chaîne de montagnes de l’Anti Atlas et est l’endroit idéal pour la randonnée, le vélo et l’escalade. La région a de fortes racines amazighes et est composée de petits villages berbères avec des maisons construites dans les rochers et ressemblant même aux formations rocheuses elles-mêmes. Un escarpement rocheux appelé (chapeau de Napoléon) domine la ville et abrite également une œuvre d’art moderne surréaliste où de grandes roches ont été arrosées de peinture bleue, rouge, blanche et rose vives par l’artiste belge Jean Veran (qui a nécessité plus de 18 tonnes de peinture pour le créer !).

 

 

 

 


Un voyage culturel au Maroc !

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Compte Google+

Commentaires fermés.